…THEY ONLY FLY AWAY…

5 décembre 2017 Francis HALLEUX

Francis halleux 2

Ce 5 décembre 2017, notre ami Francis HALLEUX à reçus son ultime ordre de marche.

Né le 10 septembre 1929, Francis entra au 3ème Escadron du Régiment Parachutiste SAS le 1er août 1949 à Bourg Léopold un mois avant son 20ème anniversaire. Avec lui entrèrent 6 autres verviétois ; Nicolas DREZE, Raoul HENRARD, Georges PICHOT, Joseph LONEUX, Georges RENIER et Jacques THIEL. Ayant réussi tous les 7 ils reçurent leur béret rouge et après 8 sauts, sans parachute de réserve à l'époque, ils furent brevetés parachutistes. Francis reçut le brevet n° 1027.

Tous les 7 firent partie de la Fraternelle Para-Commando en 1952 et à l'exception de Nicolas DREZE et de Joseph LONEUX, ils se firent membre de notre régionale en 1993.

Dernier des 7, Francis est allé les rejoindre au paradis des Parachutistes.

 

21/10/2017 Léon VOETS

Leon voets 1935 2017Le samedi 21 octobre notre ami Lèon VOETS à reçus son ultime ordre de marche.

Né 2 1935, Léon effectua son instruction militaire au 1 Para à Diest, avant de rejoindre la base de Kamina sur le TNK KAMINA.

Membre des Régionales de Namur et de Verviers, depuis 1998, il est partit vers Saint-Michel entouré de leurs Drapeaux, emportant avec lui la "Prière des Parachutistes" récitée par le président de Verviers.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à son épouse, son fils, ses petits-enfants, ses arrières-petits-enfants ainsi qu’à sa famille.

8/10/2017 Mariette SCHMITZ

Mariette norga 1934 2017

Le dimanche 8 octobre dernier, le destin à frappé durement notre ami André SCHMITZ qui à eu la douleur de perdre son épouse Mariette NORGA après plus de 61 ans de mariage.

Depuis le début de la Régionale de Verviers, Mariette accompagnaient André à toutes les cérémonies ou manifestations. Malheureusement la maladie nous privait de sa présence depuis 2 ans.

Son sourire nous manquera.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à André et à son fils.

22/09/2107 Albert VANBERGEN

Albert vanbergen 1943 2017

Ce 22 septembre, notre ami Albert VANBERGEN s'est embarqué pour son dernier vol.

Né le 13 février 1943, Albert entra au 1er Para le 1er 1962 à Diest où il gagna son béret rouge avant d'être breveté Para et Commando. Il rejoignit la Régionale de Verviers en 2012.

Un funeste 26 juin 1963, avec la 13ème Compagnie du 1er Bataillon Parachutiste, il s'embarquait dans un des 4 C119 pour participer à la manœuvre "Lance One" en République fédérale d'Allemagne.

Manœuvre qui aboutit au drame de Detmold où 29 hommes du 1 Para, 3 dispatchers, 1 stagiaire congolais et 5 membres de la Force Aérienne Belge perdirent la vie.

Cet accident resta gravé à jamais dans sa mémoire et ce fut un des buts de sa vie ; faire vivre le souvenir de ses Frères d'Arme.

Il organisa voici quelques années une exposition consacrée à ce drame et surtout il écrivit un livre relatant cette page noire de l'Histoire du 1er Bataillon Parachutiste.

Pour lui, l'amitié et le Devoir de Mémoire comptait pour beaucoup.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à sa compagne et à la famille.

19/08/2017 Victor GAILLY

Victor gailly 1943 2017

Ce samedi 19 août 2017 notre ami Victor GAILLY a reçu son ultime ordre de marche.

Il était membre de notre Régionale depuis 2001.

En plus d'être membre de Verviers, Victor était mon ami et compagnon de chambrée.

Le 3 novembre 1961, nous entrions ensemble à la citadelle de Diest au 1er Bataillon Parachutiste. Affectés tous deux, parmi les 39 hommes du 1er peloton, 1ère compagnie, nous sommes devenus compagnons de chambrée dans la chambre 605 ou nous étions 13 a apprendre à vivre en commun.

Pendant l'instruction, Victor, avec ses liens familiaux et son nom, très lourd à porter dans le monde parachutiste, en effet, il était parent avec les Capitaines Pierre GAILLY (tué en Corée) et Etienne GAILLY, a vite été repéré par les instructeurs.

Ceux-ci, lui rappelant ses illustres parents, ne lui épargnaient aucune remarque à la moindre erreur. Mordant sur sa chique et essayant de ne pas entendre ces remarques, souvent négatives, Victor réussit brillamment les tests pour avoir le droit de porter le béret lie-de vin.

Fini les remarques désobligeantes, il était parachutiste.

Je garderais toujours le souvenir d'un camarade de chambrée joyeux et serviable.

Au revoir Victor.

     Roger BODSON

04/06/2017 Julien KLEIN

Julien

Le dimanche 4 juin dernier, notre ami Julien KLEIN à effectué son ultime saut.

Né le 24 mars 1936, Julien s'est engagé à 16 ans. En novembre 1952 il rejoint la caserne de Flawinne, centre d'instruction de l'Infanterie, pour 6 semaines d'instruction de base. L'instruction élémentaire terminée, Julien fut affecté au Régiment Para-Commando et transféré à la Cie d'instruction parachutiste à la citadelle de Namur sous les ordres du Lieutenant BAERT.

Ayant réussi les tests, fin prêt pour la remise des bérets, il fut interpellé par le Lieutenant BAERT 3 heures avant la cérémonie.

" Mais Julien quel âge as-tu". "17 ans et demi, mon Lieutenant". " Alors, je suis désolé, il faut 18 ans pour être para, tu ne peux recevoir ton béret aujourd'hui.". Imaginez sa déception. Julien resta au 1 Para et suivit des cours de transmission. Quelques jours après ses 18 ans il demanda le rapport du Commandant pour voir s'il pouvait recevoir enfin son béret rouge. Le Commandant lui répondit qu'il devait repasser les tests, s'il en était capable ! Réussissant une seconde fois, Julien reçut enfin le précieux béret lie-de-vin.

Breveté radio, Julien partit pour Kamina. En 1956 il participa à l'Opération Survie qu'il réussit. Le récit de celle-ci fut publié dans le REMEMBER n° 53 de mars 2010. (La photo représente Julien pendant celle-ci)

Julien rejoint la Régionale de Verviers en 2003, mais miné par la maladie ne participa plus à la vie active de l'Amicale depuis 2012.

Mis au courant de son décès après ses obsèques, nous n'avons pu accompagner Julien pour son dernier voyage.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à son épouse et à la famille.

23/05/2017 Claire DELVOYE

Claire

Le 23 mai dernier, notre ami Hubert DELVOYE à eu le grand malheur de perdre son épouse.

Née en 1932, Claire JULEMONT épousa Hubert en 1956, voici plus de 60 ans.  

Maman de trois enfants : Christine, Marc et Michel, elle cacha ses inquiétudes lorsque son petit dernier, au lieu de faire son service militaire comme son ainé au 12ème de Ligne, devint béret rouge comme son père.

Non seulement elle fut épouse de Parachutiste mais elle fut également Maman de Parachutiste.

Toujours discrète, Claire ne manquait jamais d'accompagner Hubert aux repas, barbecue ou autres activités de la Régionale. Pendant des années, ensemble, ils ont offert aux participants de la marche REMEMBER-BERGBANG force de fruits, gaufres et gâteau divers.

Claire restera toujours dans nos cœurs comme une personne toujours souriante et affable.

Une délégation de la Régionale l'a accompagnée vers sa dernière demeure.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à Hubert, à ses enfants, ses petits-enfants, son arrière-petit-fils et à la famille.

4/03/2017 Jean RAHIER

Jean rahier 1938 2017

Jean RAHIER membre de la Régionale de Verviers et du " Groupement Para-Commandos Visé Basse-Meuse" reçu son dernier ordre de marche ce 4 mars 2017.

Né à Liège le 22 juillet 1938, Jean entra au 1 Para le 1 février 1956, il fut muté au 3 Para lors de son séjour au Congo Belge.

Il avait 17 sauts à son actif, 11 en Belgique et 6 au Congo Belge dont celui de l'opération survie, qu'il réussit en avril 1957. Sur une section de 13 hommes, 5 arrivèrent au but au terme des 10 jours.

De très nombreux bérets rouges ou verts, venant de Liège, Visé ou Verviers l'ont accompagné vers sa dernière demeure

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances aux membres de sa famille.

23/02/2017 Serge DEWERIXHAS

 
Bonjour à tous.

Serge dewerixhas 1944 2017J

Ce 23 février à 19.30 h. notre ami Serge DEWERIXHAS s'est embarqué pour son dernier vol.

Né à Bouillon le 24 avril 1944, Serge avança son service d'un an et entra au 3 Para en juillet 1962 à Lombardsijde et gagna son béret rouge en octobre 1962 avant d'être breveté Para et Commando. S'étant réengagé à l'issue de son service il se porta volontaire pour suivre les cours de nageurs de combat. A l'issue de ceux-ci, sur 20 volontaires seulement 3 hommes furent brevetés ; le sergent KRAKOWSKI et les soldats DEWERIXHAS et MIGEM. Serge fut ainsi, historiquement parlant, un des tout premiers Nageurs de Combats Para-Commando, ce dont il était fier… à juste titre.

Ayant rencontré une gentille et avenante Verviétoise en vacance à la mer, Paulette, il lui fit une cour assidue pour l'épouser en 1965. A l'issue de son contrat qu'il ne renouvella pas, délaissant son Ardenne natale, Serge s'installa à Verviers.

En 1995, il rejoignit la Régionale de Verviers où il fut très actifs, notamment en impliquant toute sa famille dans la recherche de lots pour notre tombola lors de notre repas annuel. Participant aux marches et aux journées rochers à Marche-Les-Dames.

Ces dernières années, sa santé déclinant, soutenu par une épouse admirable et patiente, il ne manquait pas d'assister à nos diners et barbecues.

Nul n'oubliera son sourire lorsqu'il fit son entrée, en scooter pour personne à mobilité réduite, sur le stade de Bielmont afin de participer au Relais pour la Vie, activité qu'il n'aurait pas voulu manqué.

Ce fut très nombreux que nous l'avons accompagné pour son dernier voyage.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à son épouse Paulette et à tous les membres de la famille.

13/12/2016 Sacha JASON

Sacha jason 1938 2016Sacha, l'épouse de notre frère d'armes Maurice JASON s'est éteinte le 13 décembre 2016, après une longue et pénible maladie pendant laquelle elle a été fidèlement, vaillamment soutenue par son mari.

Sacha était une personne courageuse, avenante, toujours souriante et participait à une grande partie des activités de notre Amicale.

Une importante délégation de notre Régionale, ainsi que de nombreux anciens d'Afrique et amis, ont accompagné Sacha vers son lieu de repos éternel, le samedi 17 décembre.

En soirée, les participants à la "Marche aux Etoiles" ont pu compter une étoile de plus au firmament...

Au nom de tous les membres de Verviers, le Comité tient à assurer Maurice et toute la famille de nos profonds sentiments de sympathie et de solidarité.

 

30//09/2016 René ROBERT

Rene robert 1934 2016Ce 30 septembre 2016 notre ami René ROBERT a rejoint son dernier cantonnement.

Né en 1934, René entra au 3ème Bataillon Parachutiste lors de sa création en août 1954. Au mois d'août 1955, après un an de service, il partit pour le Congo sur le TNA KAMINA. Fin mars 1956 de retour au pays il fut démobilisé en avril 1956 après 21 mois de service militaire.

Après un bref retour à la vie civile qui ne lui convenait plus, il s'engagea et fut affecté au 12ème Bataillon de Ligne avec lequel il prit part aux évènements du Congo en 1960. C'est dans ce glorieux Bataillon qu'il termina sa carrière militaire comme adjudant début des années 1990.

Il était membre de l'Amicale Royale du 12ème de Ligne dans laquelle il s'investissait énormément et membre de l'Amicale Nationale Para-Commando Vriendenkring, régionale de Verviers depuis sa fondation.

Il était également porte-drapeau des Anciens Combattants de Spa.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à sa famille.

 

26/06/2016 Henry FRYNS

Henry fryns 1952 2016

Notre ami Henry FRYNS est parti vers Saint-Michel le dimanche 26 juin 2016.

Henry, né le 30 juin 1952, est entré au 3 PARA à Lombardsijde en 1971 en même temps qu'Oger SNACKERS (secrétaire de notre Régionale de 1995 à 2012) et de Paul MANNENS (décédé en novembre 2014).

Il était membre de notre Régionale depuis 1992.

Ses obsèques ayant eu lieu dans l'intimité familiale, une forte délégation de notre Régionale ainsi que 4 anciens de son peloton ont assisté à la veillée d'adieu.

Au cours de celle-ci le président Roger BODSON à dit quelque mots puis à cédé la parole à Oger SNACKERS qui a lu la "Prière des Parachutistes"

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à son épouse, son fils et à sa famille.

26/03/2016 Georges RENIER

Georges renier 1929 2016

Notre ami Georges RENIER est partit vers Saint-Michel le samedi 26 mars.

Georges, né le 8 juillet 1929 est entré au régiment PARA SAS en 1949 en même temps que Jacques THIELS, Joseph LONEUX, Nicolas DREZE, Raoul HENRARD, Francis HALLEUX et Georges PICHOT.

 Il a été membre fondateur de la Fraternelle Para-Commande de Verviers end 1952 et était membre de notre Régionale depuis sa fondation en 1992.

Notre drapeau et le drapeau des anciens du 3 Para, escortés par une délégation de notre Régionale conduite par le président Roger BODSON, l’ont accompagné vers sa dernière demeure.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à son épouse et à sa famille.

 

 

18/01/2015 Jean-Claude CORNET

Jean claude cornet 1947 2016Le lundi 18 janvier 2016 notre ami Jean-Claude CORNET à rejoint son ultime affectation.

Né le30 novembre 1947 Jean-Claude était Commandant de réserve du Génie.

Il était membre sympathisant de notre régionale depuis 2 ans.

Suivant le souhait de sa famille, notre régionale ne sera pas représentée en tant que tel à ses obsèques.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers présente ses très sincères condoléances à son épouse et à sa famille.

7/01/2015 Roger CUPERS

Roger cupers 1952 2016Le 7 janvier 2016 notre ami Roger CUPERS à reçus son ultime ordre de marche.

Né le12 août 1952, Roger entra au 2 Commando en 1973. Il était membre de notre régionale depuis 1999.

Notre drapeau, escorté par une très forte délégation de notre Régionale conduite par le président Roger BODSON, l’a accompagné vers sa dernière demeure.

Le comité, en votre nom à tous, présente ses très sincères condoléances à  sa compagne et à sa famille.

05/11/2015 André KIHL

Andre 2Le 5 novembre 2015 notre ami André KIHL a rejoint son dernier cantonnement.

Né le 15 avril 1942, André fut incorporé au 1 Para le 3 novembre 1961.

Il a rejoint les rangs de notre régionale après la dissolution en 2008 de la régionale du Luxembourg dont il a assuré la présidence quelques années.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à sa famille.

27/07/2015 Francine BONAVENTURE

Francine bonaventure 1926 2015Ce 27 juillet Francine T'KINT, veuve d'Albert BONAVENTURE et membre de notre régionale est allée rejoindre son béret vert décédé le 1er août 2002.

Une délégation de notre régionale l'a accompagnée pour son dernier voyage.

Le comité , au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à sa filleule. 

7/03/2015 Lieutenant-Colonel Ronny PIENS

Lt colonel ronny piens

Le Lieutenant Ronny PIENS a, tué dans l’attentat de Bamako, la capitale du Mali ce samedi 7 mars 2015.

Originaire du 1er Bataillon de Paracommando de Diest qui a été dissous, il a notamment participé à une mission avec le 2e Bataillon de Commandos de Flawinne au Congo en 2004 pendant quatre mois. Ronny Piens assurait depuis peu la sécurité de la délégation européenne au Mali.

Le comité , au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à son épouse, ses deux filles et à sa famille.

14/01/2015 Georges PICHOT

Georges pichotLe 14 janvier 2015, notre ami Georges PICHOT a reçu son ultime ordre de marche.Georges entra au 3ème Escadron du Régiment Parachutiste SAS le 1er août 1949 en même temps que 6 autres verviétois; Jacques THIEL, Joseph LONEUX, Nicolas DREZE, Raoul HENRARD, Francis HALLEUX et Georges RENIER. Ayant réussi et reçus son béret rouge, après 8 sauts il reçut le brevet parachutiste n° 1055

Il était membre de notre régionale depuis 1993.

Notre drapeau, escorté par une très forte délégation de notre Régionale conduite par le président Roger BODSON, l’a accompagné vers sa dernière demeure.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à sa famille.

16/11/2014 Paul MANNENS

PaulLe dimanche 16 novembre dernier notre ami Paul MANNENS reçut son ultime ordre de marche.

Né le 20 février 1952 Paul, entra au 3ème  bataillon Parachutiste en 1971 pour effectuer ton service militaire.

En 1993, avec ses amis Henry FTYNS, Jean-Claude BOVY et Oger SNACKERS il rejoint la Régionale de Verviers de l'Amicale Nationale Para-Commando Vriendenkring.

Paul a toujours assisté aux 3 activités suivantes: notre assemblée générale annuel, la commémoration du drame de Kigali et à notre repas annuel; c'est le jour de celui de cette année qu'il partit pour son dernier bivouac.

Notre drapeau, escorté par une forte délégation de notre Régionale conduite par le président Roger BODSON, l’a accompagné vers sa dernière demeure.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à son épouse et à sa famille.

14/09/2014 René SCULFORT.

 

Rene sculfortLe 14 septembre 2014, notre ami René SCULFORT a rejoint son dernier cantonnement.

Né le 1 septembre1933 à Jupille, René effectua son service militaire au Régiment Para-Commando.

Il était membre de la régionale de Verviers depuis 2004.

9/08/2014 Emile RAMSCHEID

RamscheidLe samedi 9 août dernier Monsieur Emile RAMSCHEID est allé rejoindre ses compagnons de l'Armée Secrète, il était membre sympathisant de notre  régionale.

Né le 16 avril 1919, il effectue son service militaire en 1939 au 1er régiment de Ligne à la caserne Major COGNIAUX à Verviers, d'où il partit pour la campagne des 18 jours en mai 1940.

Ayant échappé à la captivité, pendant l’occupation il rejoignit les rangs de l'Armée Secrète dans lesquels il lutta jusqu'à la Libération.

Après la guerre il fit partie de la Fraternelle Royale de l'Armée Secrète CT 1 Zone V dont il assurait la présidence depuis de nombreuses années et c'est avec tristesse qu'il dut procéder à sa dissolution l'année dernière.

Richard LENAERTS, président de la régionale d'Ath.

Richard deces page 1

25/05/2014 Germain EHNIMB

Germain ehnimbNé en 1937 notre ami Germain EHNIMB à rejoint son dernier cantonnement le dimanche 25 mai dernier.

Germain entra en 1956 au 1er  bataillon Parachutiste pour effectuer son service militaire.

En juillet 1960, mobilisé il s'envola vers le Congo pour secourir et protéger nos compatriotes mis en danger par les événements sanglants qui suivirent l'indépendance du pays.

Son sens du devoir civique l'incite à s'engager comme pompier au Service Régionale d'Incendie de Verviers.

Parachutiste jusqu'au fond de l'âme il rejoint la Fraternelle Para-Commando de Verviers dont il fut le dernier président.

Il fut moniteur à l'Aéro Para Club de Spa.

Membre de l'Amicale Nationale Para-Commando Vriendenkring régionale de Verviers depuis 1993, il était également porte-drapeau du cercle des Officiers de Réserve.

Une très forte délégation de notre régionale, des pompiers ainsi que les porte-drapeaux des associations patriotiques de la région l'ont accompagné vers sa dernière demeure.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à sa famille.

7/05/2014 Raoul HENRARD

Raoul henrardLe mercredi 7 mai 2014 ce fut notre ami Raoul HENRARD qui partit vers son ultime affectation.

Raoul entra au 3ème Escadron du Régiment Parachutiste SAS le 1er août 1948 en même temps que 6 autres verviétois; Jacques THIELs, Joseph LONEUX, Nicolas DREZE, Georges PICHOT, Francis HALLEUX et Georges RENIER; Ayant réussi et reçus son béret rouge, après 8 sauts, il reçut le brevet parachutiste n° 1097

Avec quelques amis parachutistes et commandos il fut parmi les membres fondateurs de la Fraternelle Para-Commando de Verviers en 1952, la première en Belgique.

Il fut également le fondateur du ROTARY VERVIERS VESDRE et son premier président.

Il était membre de notre régionale depuis 1993.

Notre drapeau, escorté par une forte délégation de notre Régionale conduite par le président Roger BODSON, l’a accompagné vers sa dernière demeure.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à son épouse, à sa fille et à sa famille.

 

2/05/2014 Jean POLIS

Jean polis 1928 2014Le 2 mai 2014, notre ami Jean POLIS a reçus son ultime ordre de marche.

Jean entra au 4ème Escadron du Régiment Parachutiste SAS début juillet 1948. Chauffeur de jeep Recce, c'est à Tournai le 22 septembre 1948, qu'il passa et réussit les tests pour obtenir le béret rouge. Le 16 février 1949, après 8 sauts, il reçut le brevet parachutiste n° 682.

Avec quelques amis parachutistes et commandos il fut parmi les membres fondateurs de la Fraternelle Para-Commando de Verviers en 1952, la première en Belgique.

Fin des années 50, avec son ami Charles PITZ, il créa également l'Aéro Para Club de Spa. Club qu'il dirigea durant de nombreuses années.

Cette passion du parachutisme ne le quitta jamais, il l'a même transmise à sa famille et en particulier à son fils Marc, officier de réserve Para-Commando, qui nous quitta par une triste journée fin novembre 2010.

Notre drapeau, escorté par une très forte délégation de notre Régionale conduite par le président Roger BODSON, l’a accompagné vers sa dernière demeure.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à son épouse et à sa famille.

 

7/02/2014 Nicolas DELHEZ

NicolasLe 17 février  2014 notre ami Nicolas DELHEZ a rejoint son dernier cantonnement.

Nicolas a effectué son service militaire au 1er  bataillon Parachutiste en 1956. En juillet 1960, jeune marié et jeune papa, il fut mobilisé suite aux événements sanglants qui suivirent l'indépendance du pays. Avec  son unité, il s'envola pour le Congo secourir et protéger nos compatriotes.

Il était membre de notre amicale depuis 1994

Nous étions nombreux pour l'escorter et lui rendre les honneurs pour son grand départ.

Le comité, en votre nom à tous, présente ses très sincères condoléances à  son épouse et à sa famille.

18/11/2013 Marc LEVEQUE

P7160057  Le 18 novembre dernier, c’était au tour de notre ami Marc LEVEQUE de recevoir son ultime ordre de marche. Né à Rocourt le 9 mars 1951, Marc commença sa carrière militaire à 18 ans  au 2ème Cycliste. Il fut muté ensuite aux Chasseurs Ardennais puis à la Police Miltaire avant de rejoindre le 3 PARA en 1982. Après un cout séjoue au 3Para, le temps d'être breveté para et commando il est muté aux ESR. En parallèle à ses fonctions d'équipier il reçut le brevet de dispatcher n° 238 en 1986. Restructuration de l'Armée et dissolution des ESR en 1994. Passage par les Chasseurs à Pieds avant de rejoindre l'état-major de la Brigade Para-Commando.Il fait 3 missions DAS (Défense et sécurité des ambassades) en Afrique.

Pensionné depuis 2007, après un séjour aux Parcs de la Virunga pour former les gardes, Marc rejoint les rangs de Verviers en 2011.

Bon sang ne saurait mentir ; un de ses fils est officier Para-Commando.

Le drapeau et une délégation de notre Régionale l'ont accompagné pour son dernier voyage.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à son épouse, ses enfants et petits-enfants, ainsi qu’à sa famille.

13/09/2013 Pierre LAVIGNE

 

Pierre lavigne 1947 2013Le 13 septembre 2013 notre ami Pierre LAVIGNE a rejoint son dernier cantonnement.

Pierre servit au 2 Cdo, Cie ATK en 1966. Membre de notre régionale depuis 1993, il fut notre trésorier en 1995.

Suivant le souhait de sa famille, notre régionale n'était pas représentée en tant que tel à ses obsèques.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers présente ses très sincères condoléances à sa famille.

8/05/2013 Hubert TEHEUX

Hubert teheux 1Le 8 mai 2013, Hubert TEHEUX a rejoint son dernier cantonnement.

Commando de 1950, Hubert était membre de la régionale de Liège.

Son fils Eric qui servit au 3 Para en 1980 est membre de notre régionale.

De nombreux Para-Commandos l’ont accompagné vers sa dernière demeure : une délégation de la régionale de Liège conduite par leur président François VANDERGUCHT, une délégation de la régionale de Verviers conduite par votre président Roger BODSON et le Club Para-Commando de la Basse-Meuse.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à son fils et à sa famille.

 

22/04/2013 Francis VANDERMEULEN

 

Francis vandermeulen 1939 2013Le 22 avril 2013, notre ami Francis VANDERMEULEN a reçu son dernier ordre de marche.

 Francis servit au 1 PARA en 1957. Il était membre de notre régionale depuis 1994. Son fils Xavier servit au 2 Cdo et se trouvait à Kigali lors des évènements tragiques du 7 avril 1994.

Notre drapeau, escorté par une forte délégation de notre Régionale conduite par le président Roger BODSON, l’a accompagné vers sa dernière demeure.

Le comité, au nom de tous les membres de Verviers, présente ses très sincères condoléances à sa famille.