Marche des Coréens le samedi 16 janvier 2016.

Gros succés pour notre marche dédiée au Volontaires pour la Corée.

Avant le départ de la marche, petite cérémonie et dépôt de fleurs sur le tombe de Théodore SCMETS tombé en deptembre 1952 pour défendre la Liberté en Corée du Sud, et à travers lui honorer tous les Belgo-Luxembourgeois qui ont sacrifié leur vie pour défendre la Liberté à 10.000 km de leur pays.

FREEDOM IS NOT FREE.

Ensuite départ en voiture pour Hombourg d'où demarrait la meche de 13 km qui passait par le Cimetière Américain d'Henri-Chapelle où ils n'ont pas manqué de rendre les honneurs à ceux qui se sont sacrifiés por notre Liberté.

Ravitaillemnt près de l'école de LA CLOUSE avant de reprende la diection de hombourg.

Un grand merci aux photographes:

Marie-Thérèse CORMAN, Carine HUTTEN, Lisette NINANE, Gaby WELLIN, Armand DEPRESSEUX et Gustave WUIDART.

  • Marche des crêtes du Plateau de Herve.

    54 Marche des crêtes du Plateau de Herve.
    Ce samedi 19 mars 2016, 25 marcheurs ont pris le départ pour "Marche des crêtes du plateau de Herve". Passant par le cimetière de Herve, nos amis ont salué la tombe de Jacky LEVAUX, SAS 1942-1945, tombé en service commandé en Afrique l'année 1961. Sur le chemin du retour ils sont passé par le cimetère d'Aubel saluer les tombes de Roger GEELEN du 4 Cdo décédé accidentellement au Ruanda en mai 1960, de jean Mari-FAUCONNIER, 1 Para, décédé den 1998 et de Paul MANNENS, 3 Para décédé le 16 novembre 2014. Arès la marche c'est à 42 personnes que nous nous sommes retrouvé au "REMEMBER MUSEUM" de Clermont où nous avons été accueilli par Mathilde et Marcel pour un exellent spaguetti et pour une ivisite de ce magnifique musée consacré à la guerre 1940-1945. Merci à Marie-Rose, Armand et Eric pour les photos.