Excursion à Arnhem

Excursion MARKET-GARDEN

 

Ceux qui s’intéressent un tant soit peu à l’histoire militaire et, à fortiori les Anciens du Régiment, connaissent l’opération « Market-Garden ». Cette opération, souvent appelée « un pont trop loin » est tantôt présentée comme un échec sanglant, tantôt comme une victoire à 90%. Qu’en est-il réellement ? quelles sont les raisons qui ont poussé les décideurs à la tenter ? Quels moyens a-t-il fallu mettre en œuvre ? quelle a été la participation de la résistance locale ? quelles souffrances et conséquences pour la population hollandaise ?... Pour répondre à toutes ces questions, notre Régionale organise une excursion d’un jour le samedi 01 juin 2019.

 

Cette excursion est Open, c’est-à-dire ouverte à tous, sans distinction (pour autant que les extérieurs soient « patronnés » par un membre ANPCV) ; elle comprend la visite de deux musées (Nijmegen et Arnhem) très modernes et à la pointe en matière d’animation : le second nous plonge véritablement dans le combat ! si le timing le permet, nous visiterons aussi l’info-center du pont d’Arnhem qui a une vue imprenable sur les lieux du combat du pont.

 

Prix : 40 € comprenant :

le voyage en car, l’entrée des deux musées et un lunch-packet pour midi (2 pistolets garni et une boisson).

RV : Parking du Colruyt, boulevard des Gérardchamps à 4800 VERVIERS.

Horaire : Départ à 7.00 h, retour prévu à Verviers vers 19.30/20.00 h. (pas d’arrêt repas prévu sur le chemin du retour).

Inscription : Attention, il ne reste que 12 places.

Les inscriptions seront prises en considération dans l’ordre de réception.

Roger BODSON Tél : 087 34 00 61 GSM 0494 45 51 35 Mail : anpcv.verviers@skynet.be

Paiement sur le compte : BE17 0689 3352 7421 avant fin avril.

A.N.P.C.V. Verviers ; les Bouleaux 8 à 4800   Petit-Rechain

Parking Colruyt Boulevard des Gérardchamps 58 8, 4800 VERVIERS Liège Belgique